Pays-Bas

Susan Lammers

Pays-Bas

En 2018, Susan Lammers (1966) devient Directrice Générale de l'Agence pour le Patrimoine Culturel des Pays-Bas (Rijksdienst voor het Cultureel Erfgoed), comité exécutif du Ministère de l'Education, de la Culture et des Sciences, composé de plus de 315 employés. 

L'Agence pour le Patrimoine culturel est au coeur de l'administration du patrimoine aux Pays-Bas et soutient les autres parties prenantes à gérer au mieux le patrimoine. L'Agence intègre notamment les domaines de l'archéologie, des monuments historiques, des paysages culturels et des musées, sous un seul et même toit. 

Susan Lammers a étudié à la faculté d'Arts de la Radboud University of Nijmegen. Elle a travaillé en tant que Directrice Générale du Centre des Connaissances et de la Communication au sein de l'Administration des Taxes et des Douanes (Ministère des Finances, 2005-2013), en tant que Directrice intérimaire du Bureau de l'Administration Publique au sein du Ministère de l'Intérieur et des Relations au sein du Royaume (2014), et plus récemment en tant que Directrice de l'Agence du Patrimoine Culturel. 

Site internet de l'autorité nationale du patrimoine : https://culturalheritageagency.nl/en

The Netherlands

Susan Lammers

The Netherlands

Since 2018, Susan Lammers (1966) is General Director of the Cultural Heritage Agency of the Netherlands (Rijksdienst voor het Cultureel Erfgoed), an executive body of the Ministry of Education, Culture and Science. Over 315 staff work for the Agency.

The Cultural Heritage Agency is at the heart of heritage management in the Netherlands and helps other parties to get the best out of our heritage. The Agency integrates the domains archaeology, historic buildings, cultural landscape and museums under one roof.

Susan Lammers studied at the Faculty of Arts at the Radboud University of Nijmegen. Previously, she worked as General Director of the Centre of Knowledge and Communication at the Tax and Customs Administration, part of the Ministry of Finance (2005-2013); as Interim-Director at the Office for the Senior Civil Service, part of the Ministry of the Interior and Kingdom Relations (2014), and recently as Director of the Cultural Heritage Agency of the Netherlands (2015-2017).

State Heritage Authority website: https://culturalheritageagency.nl/en